Protection de vos données.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection de vos données.

Message par The Shadow Muse le Jeu 8 Jan - 22:44

Bonjour,

Je tenais à créer un sujet sur vos données et faire un petit récapitulatif de la situation.

Tout d'abord, je vais commencer par vous préciser de ce que moi, en tant que fondatrice et administratrice du forum, je peux savoir de votre compte :

- Votre pseudo
- Votre adresse e-mail
Ainsi que tous les champs que vous avez complétés (Anniversaire, ICQ, MSN, Signature...)
- Vos préférences (Notifications par mail...)
- Votre avatar...

En aucun cas, je ne peux connaître votre mot de passe. En revanche, si vous l'avez perdu, je peux vous le changer (et vous communiquer le nouveau par mail que vous changerez par la suite). Il vous suffit tout simplement de m'envoyer un e-mail à partir de l'adresse e-mail sur laquelle vous vous êtes enregistré en précisant votre pseudo.

Ensuite, je peux vous bannir, vous débannir, vous activer et désactiver. Pour le moment, je n'ai fait qu'activer et je tiens à en rester là.

C'est également moi, pour le moment qui m'occupe de vous mettre dans des groupes quand l'occasion s'en présente.

En tant que membres, vous savez les informations que vous pouvez avoir des autres membres.

Les modérateurs voient votre profil comme des membres. Ils n'ont d'action uniquement sur les messages du forum. Ils peuvent créer des annonces et post-it, éditer, supprimer, envoyer à la corbeille, dupliquer, diviser les messages.

Les invités, en revanche, ne peuvent rien savoir de vous, si ce n'est votre pseudo, avatar et signature. La section réservée aux membres ne leur est pas ouverte mais elle leur est visible.

Quelques conseils pratiques :
- Vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les indications du profil. Si vous ne voulez pas divulguer quelque chose, ne l'entrez pas. En revanche, si c'est un élément obligatoire, même si vous avez envie de le falsifier, parfois, ça n'est pas la bonne idée.
- Ne choisissez pas un mot de passe que n'importe qui pourrait deviner, par exemple, imaginez que tous les membres aient le même mot de passe à savoir "Alice Cooper". Cela évitera les piratages de compte. Un bon mot de passe est un mot de passe mémorisable par l'utilisateur qui doit contenir au moins un chiffre et/ou un symbole.
- Ne divulguez pas non plus vos identifiants, je n'aurai jamais besoin de votre mot de passe, je n'en ai d'ailleurs aucune utilité.
- Changez votre mot de passe de temps en temps. Mais bon, il faut vous en souvenir.

The Shadow Muse
Maîtresse du Sanctuaire
Maîtresse du Sanctuaire

Féminin
Emploi/loisirs : Arts, Nature, Enfance, Mots, Imagination, Penser, Rêver, Dysfonctionnement Mental.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicecooper.toxicfarm.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut